samedi 12 novembre 2011

Backlog de Noël 2011

Chaque année depuis 3 ans (20092010), je prépare la liste du Père Noël avec mes deux filles et ma femme. Une fois de plus, je remercie mon Coach de Noël - Jean-Claude Grosjean (Mr. QualityStreet) - pour cette idée originale qui devient un rendez-vous immanquable avec ma famille.

Toujours pareil : 1°collecte des idées dans les catalogues 2°ménage dans les idées (cadeau d'un autre âge, doublons, ...), 3°sélection des 10 idées préférées, 4° ordonnancement des 10 idées retenues de gauche à droite, 5°conception du backlog de chacune des deux filles et 6°affichage au mur de leurs chambres respectives :



Bon, je ne vous cache pas que je rencontre un problème : nous passons de plus en plus de temps à concevoir le backlog, tout le monde se prenant au jeu. Il faut comprendre que cette liste constitue ensuite pour chacune de mes filles un véritable poster qui reste affiché toute l'année :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire