mardi 18 octobre 2011

JBRAINS.CA

Ce soir, l'association bordelaise Okiwi recevait J.B. Rainsberger dans le cadre de son apéro qui se tient tous les 3ème lundi du mois. Joe (pour les intimes) parlent extrêmement bien le français, je ne comprends toujours pas pourquoi il m'a demandé de traduire cinq de ses articles en préparation de l'évènement Agile Grenoble du 24 novembre... avec un peu de chance il corrigera mes erreurs de traduction :D

Bon, ça a été très riche... comme la nourriture de l'Oxford Arms. On a parlé d'un peu de tout, de l'histoire du développement logiciel, de sa vie remplie de formations et de conférences (jetez un coup d'oeil à son agenda),  de sa vision du monde de l'entreprise, ... j'ai noté les points suivants :
  • Joe a mangé du JUnit tout petit : à ce jour, 2752 questions traitées dans le cadre du groupe JUnit !
  • Du coup, publication en 2004 du livre JUnit Recipes.
  • Merci à Don Wells, fondateur du site Extreme Programming: A Gentle Introduction.
  • Merci à Ward Cunnhingham, créateur du concept du wiki et première implémentation en 1995.
  • Questions de Joe : 
    • TDD oui... mais jamais vu  pour les jeux ou la recherche fondée sur des algorithmes numériques ?
    • Le développement logiciel, seul domaine à balayer tous les 10 ans les méthodes employées jusque là ?
  • Devise de Joe : "Célébrer les succès, tolérer les échecs".

Du coup, j'en ai profité pour initialiser l'édition française de sa page Wikipédia.


Photo souvenir (fallait être là !) :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire